1 Escape Game pour sensibiliser au handicap en milieu professionnel !
Le constat
À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapés (SEEPH) qui s’est déroulée du 14 au 20 novembre 2022, EDF a mis en place une série d’activités à la disposition de ses collaborateurs pour les sensibiliser à la thématique : « avoir un handicap n’est pas un frein à la réussite professionnelle ». Afin de proposer un dispositif au cours duquel les collaborateurs puissent être véritablement acteurs de cette thématique et non simplement spectateur, EDF a fait appel à Happy Kits pour mettre en place une activité à la fois ludique, pédagogique et participative sur la journée du 16 novembre. Au programme, un Escape Game collaboratif de 30 minutes pour un beau moment de cohésion et d’échange !
Besoins
-
Fournir à EDF un Escape Game sur la thématique de l’emploi des personnes handicapées pour animer sa semaine de sensibilisation en :
-
- Proposant une activité qui rende tous les collaborateurs participants acteurs de la thématique : « avoir un handicap n’est pas un frein à la réussite professionnelle ».
-
- Favorisant l’échange entre les membres de chaque équipe, grâce à un dispositif collaboratif qui pousse à la cohésion de groupe.
-
- Dédiant une journée complète à une activité résolument novatrice et ludique pour aborder cette thématique sous un angle différenciant.
Notre réponse
1 Escape Game de 30 minutes personnalisé reprenant la thématique phare de la semaine pour sensibiliser les collaborateurs EDF sur l’emploi de personnes en situation de handicap et les rendre véritablement acteurs de cette thématique.
Un scénario entièrement sur mesure pour mettre en valeur cette thématique spécifique et très immersif pour engager au mieux tous les participants et les rendre acteurs.
La présence d’une animatrice Happy Kits le jour J pour briefer les joueurs, lancer les parties, jouer le rôle de Maitre du Jeu et animer les différentes sessions tout au long de la journée de déploiement.
Le bilan
-
Une journée de sensibilisation, qui s’inscrit pleinement dans la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapés (SEEPH), entièrement dédiée à la résolution de cet Escape Game sur 8 sessions au total, pour + de 60 participants.
-
Un dispositif unique, pédagogique et ludique avec une forte composante collaborative pour aborder différemment la thématique de l’emploi de personnes en situation de handicap et sensibiliser l’intégralité des collaborateurs EDF !