Pour un super balai qui vole pour de vrai (si on y croit très très fort, on vous jure que marche), vous aurez besoin de :
- Un long bout de bois, une longue branche
- Un bouquet de brindilles
- Des élastiques
- De la ficelle
- Du raphia ou de la ficelle colorée
- Une paire de ciseaux
Étape 1
Tout d’abord, vous allez devoir fouiner dans votre jardin, dans un parc ou bien une forêt pour débusquer les meilleurs bouts de bois et brindilles (on vous recommande celles des petits arbustes, ce sont les meilleures). En plus, ça vous donnera une belle occasion de faire une chouette balade en famille !
Pensez bien à enlever les petits bouts de branches qui peuvent dépasser et qui risqueraient de vous blesser, ce serait dommage non ?
Armez-vous de ficelle, d’élastiques et de ciseaux : vous êtes fins prêts pour attaquer l’assemblage de votre balai de sorcière !
Étape 2
Munissez-vous de vos brindilles et formez plusieurs bouquets avec celles-ci. Disposez-les ensuite autour de votre bâton en veillant à les répartir équitablement pour obtenir un joli balai bien fourni.
Étape 3
Attachez les bouquets de brindilles autour de votre longue branche à l’aide des élastiques. À nouveau, répartissez-les bien pour avoir une tête de balai bien uniforme.
Étape 4
Entourez vos bouquets de brindilles de ficelle pour bien consolider votre attache. Ne lésinez pas sur la quantité et faites moult doubles nœuds pour bien sécuriser le tout !
Étape 5
Décorez ! Vous pouvez masquer la ficelle et les élastiques avec un morceau de raphia orange par exemple, peindre des petites décos sur la manche de votre balai, ajouter quelques paillettes… Laissez libre cours à votre imagination et à celle de vos enfants !
Et si tout ça reste un peu abstrait pour vous, on vous a concocté
un petit tuto vidéo pour ce chouette balai volant !
Pour une chouette baguette magique qui lance des sorts plein de paillettes, vous aurez besoin de :
- Un bout de bois / une petite branche
- Du carton et de la peinture
- Ou bien directement du papier cartonné coloré
- De la colle liquide
- Des paillettes
- Une paire de ciseaux
Petit tip, profitez de votre balade en famille (celle qu’on vous a conseillée pour le tuto du balai, vous suivez ?), pour récupérer une petite branche de bois. Pensez bien à retirer l’écorce, éventuellement la sève (bouh ça colle !) et les petits bouts qui dépassent.
Étape 1
Dans votre carton ou directement dans du papier cartonné de la couleur de votre choix, découpez deux étoiles identiques. Vous pouvez vous aider d’un gabarit si jamais vous n’êtes pas tip top à l’aise avec le dessin à main levée.
Si vous avez opté pour le carton, n’oubliez pas de peindre vos étoiles pour leur donner tous leurs pouvoirs magiques (déjà contenus dans le papier coloré, c’est bien fichu hein ?).
Étape 2
Collez les étoiles dos à dos en laissant une petite ouverture afin de venir y insérer la branche. Laissez bien sécher la colle avant de passer à la suite.
Étape 3
Ajoutez un peu de colle dans l'ouverture que vous avez laissé ainsi que sur l’une des extrémités de votre branche avant de l’insérer dans l’étoile. Laissez, à nouveau, bien sécher la colle.
Étape 4
DÉCO TIME ! Munissez-vous de vos plus belles paillettes (parce que les sorts, ça fait des paillettes), de peinture, de stickers… Bref de tout ce qui vous fait plaisir pour finaliser votre super baguette magique !
Pour l’incontournable chapeau pointu, l’accessoire signature de toute sorcière quelle qu’elle soit, vous aurez besoin de :
- Une assiette en carton
- Du papier cartonné noir
- De la peinture noire et un pinceau
- Des ciseaux
- De la colle liquide
- Des éléments de déco : paillettes, papier coloré, stickers, etc.
Étape 1
Prenez une assiette en carton ainsi que de la peinture noire, ce qui formera la base du chapeau. Peignez le dos de l’assiette en noir et mettez-la de côté pour la faire sécher.
Une fois le séchage de votre assiette terminé, découpez un cercle à l’intérieur pour qu’il ne reste plus que les bordures.
Étape 2
Munissez-vous de votre papier cartonné noir et formez un cône le plus pointu possible (ce ne serait pas un chapeau pointu sinon). Faites en sorte que la base du cône rentre bien dans l’assiette cartonnée et collez-le afin qu’il ne s’ouvre pas.
Étape 3
À la base du cône, découpez des petites languettes qui vous permettront de coller le cône à l’assiette.
Étape 4
Insérer le cône dans le trou de votre assiette en positionnant les languettes à l’intérieur. Collez ces languettes et vous voilà avec un chapeau entièrement formé !
Étape 5
Vous l’avez deviné, on passe à la DÉCO ! Vous pouvez découper des formes dans du papier de couleur comme des étoiles ou encore des citrouilles, coller des stickers ou encore mieux : des paillettes (on adore les paillettes) !
Petit tip, mélangez de la colle liquide à des paillettes et il ne vous restera plus qu’à peindre le chapeau pour un effet brillant totalement magique.
Et TADAM ! Vous voilà vous et vos loulous transformés en Tabatha, la gentille sorcière de notre chasse au trésor d’Halloween ! Pssssst… Ne lui dites pas qu’on vous a donné tous ses secrets vestimentaires, sa dernière potion n’était pas très bonne et on craint un peu qu’elle nous en redonne… Oups !