Tuto carte de voeux facile à faire pour les fêtes de fin d'année
Chez Happy Kits on pense que chaque papier a une dimension magique… Alors à l’approche des fêtes on voulait mettre des paillettes dans vos vies, avec un tuto carte de vœux très facile à faire, pour les plus petits comme les plus grands. Alors, vous êtes prêts à remplir les boîtes aux lettres de vos proches avec pleeeeeeein de paillettes ?
Quoi de mieux pour bien commencer ou finir l’année (ça dépend du point de vue) que de faire plaisir à vos proches ? Les petites intentions sont souvent celles qui touchent le plus, alors on profite des vacances et des fêtes de Noël pour réaliser de jolies cartes de vœux facile à faire !
Après notre DIY pour créer un appareil photo au look vintage, on vous présente un autre tuto très facile à réaliser (également avec des paillettes, parce qu’on adore les paillettes), qui permettra d’amuser les plus petits et de détendre les plus grands, car qu’on se le dise : il n’y a pas d’âge pour les travaux créatifs ! Suivez le guide, on vous explique tout…
Le matériel...
Pour réaliser votre super carte de vœux facile à faire, vous aurez besoin de trois fois rien :
- Du papier Canson de la couleur de votre choix
- Du papier blanc classique
- Un cutter
- De la colle liquide
- Un pinceau
- Des paillettes de toutes les couleurs
- Un sèche-cheveux (oui oui, un sèche-cheveux, mais c'est optionnel…)
Le tuto, pour une carte de vœux hyper facile à faire…
On vous a promis un tuto carte de vœux ultra facile, pour les grands comme pour les petits et vous allez voir, on ne vous a pas menti… Idéal pour occuper les enfants pendant un après-midi pluvieux ou simplement pour vous amuser le dimanche avec une petite session atelier créatif !
1 – Découpez le papier Canson selon le format que vous souhaitez. Carré, rectangle, triangle, rond… Laissez parler votre imagination !
2 – Créez vos pochoirs à l’aide de papier blanc classique et de vos cutter (attention aux doigts, à réaliser par ou avec un adulte !). Vous pouvez imprimer un modèle dans une police qui vous plait par exemple, ou une forme qui vous fait penser aux fêtes de fin d’année (un Père Noël, une boule de Noël…). Ne vous restera plus qu’à découper les contours avec votre cutter.
3 – Appliquez le pochoir sur votre carte en papier Canson et remplissez les espaces découpés avec de la colle liquide à l’aide d’un pinceau – attention à ne pas déborder !
4 – Décollez dé-li-ca-te-ment le pochoir de votre feuille colorée. On y va doucement, ce n’est pas une épreuve de vitesse ! Ici, le but est de voir apparaitre vos lettres ou votre forme en colle sur votre carte.
5 – Renversez vos paillettes sur votre mot ou votre forme reproduite en colle. Là, vous pouvez vous faire plaisir, pas de besoin d’être précis, les paillettes n’adhéreront qu’à la colle !
6 – Tapotez votre carte sur une table pour enlever les paillettes superflues. N’hésitez pas à rajouter de la colle et des paillettes aux endroits avec des petits vides et espaces, histoire que ce soit nickel chrome !
7 – C’est là que le fameux sèche-cheveux rentre en piste... Pour accélérer le processus, utilisez un sèche-cheveux (vitesse et chaleur au minimum). Pour les plus patients, vous pouvez aussi attendre que la colle sèche d’elle-même, généralement quelques heures voire toute une nuit pour être vraiment sûr.
8 – TADAM ! C’est déjà fini ! Ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot sur vos jolies cartes de vœux et à les envoyer à vos proches pour leur témoigner de votre amour avec des PAILLETTES (parce qu'on aime les paillettes) !
Pssssst… Pourquoi ne pas glisser dans votre enveloppe, avec votre carte de vœux, une carte cadeau Happy Kits ? ZE bonne idée pour faire plaisir à vos proches avec le scénario de leur choix.
Double pssssst… Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour de mignonnes étiquettes cadeaux !