Quelles activités pour son anniversaire ?
Organiser l’anniversaire de son enfant fingers in the nose ? Ah, ah, quelle blague. Forcément ce serait super fastoche si on pouvait se contenter du gâteau et de quelques ballons. Mais voilà… le cœur du problème, c’est de prévoir les activités. Des activités qui permettent tout aussi bien de canaliser leur trop-plein d’énergie que de relancer l’ambiance lorsqu’un coup de mou se profile.
Comme on n’aime pas vous savoir dans le pétrin, tendez bien l’oreille, on vous livre le secret pour un anniversaire enfant réussi : il s’agit d’alterner des activités physiques avec des activités calmes. Ça ne paraît pas si compliqué finalement, non ?
Voici comment procéder :
1. Au début, lorsque vos petits invités arrivent au compte-goutte, prévoyez une activité calme comme maquiller leurs jolies frimousses, ou gonfler des ballons, pour leur permettre de se mettre dans l’ambiance (exemple : pour un anniversaire Espion, proposez-leur de compléter leur badge d’agent secret).
2. Quand toutes les p’tites têtes blondes sont réunies et commencent à s’exciter, c’est alors le moment de donnez le top départ pour des activités physiques que vous alternerez avec des activités plus calmes. Les chasses au trésor sont un très bon exemple d’activité qui alterne les moments sportifs et les moments de réflexion.
3. Le temps du goûter permet de passer à autre chose, et de calmer les plus excités.
4. Pensez à les laisser jouer entre eux un moment après le goûter…
5. Et avant le temps des au-revoir, regroupez-les autour d’une activité caaaaalmmme du type Photobooth. Quoi ? Vous ne connaissez pas ?! Alors on vous laisse découvrir cette animation photo que tous les enfants adorent, et qui permet de créer de très jolis souvenirs…