Jeux d'Halloween pour les enfants : nos meilleures idées pour une fête inoubliable
"Des bonbons ou un mauvais sort ?”, tout droit débarquée des Etats-Unis on ne présente plus la célèbre fête d’Halloween où gentilles sorcières et joyeux fantômes se donnent rendez-vous chaque 31 octobre. Hasard du calendrier, cette fête un brin gothique tombe la veille de la Toussaint, l’occasion parfaite de faire un joli goûter pour se retrouver tous ensemble. On vous dévoile nos meilleurs jeux d’Halloween pour les enfants.
Chaque année votre enfant et vous réalisez une magnifique citrouille et partez à la chasse aux bonbons… Cette fois vous avez envie d’innover et de faire un véritable goûter d’Halloween, pour une journée inoubliable. Inspirez vous de nos meilleures idées de jeux Halloween pour les enfants. De quoi les faire voyager dans un univers mystique !
Une maison hantée “comme à la fête foraine”
Un Escape Game ensorcelant
Dans un monde lointain, il existe le Pays Des Deux-Ciels, un univers où l’ordinaire côtoie l’extra-ordinaire. Mages noirs et mages blancs s’affrontent à coups de sortilèges et de sorts en tout genre… Une activité parfaite pour un goûter d’Halloween autour du thème de la sorcellerie.
Idéal pour : enfants et pré-ados de 8 – 12 ans (et pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant)
Le principe :
Les enfants et pré-ados ont 60 minutes pour résoudre les mystères qui entourent le Pays des Deux-Ciels. En une heure de jeu, ils vont mener l’enquête, fouiller, résoudre des énigmes, trouver des indices grâce à la réalité augmentée, décrypter des messages codés et éveiller leurs cinq sens…
Comment mettre le jeu en place :
Temps de préparation : 60 minutes avant le jour J + 10 minutes le jour J
– Commencez par lire le livret « Mode d’Emploi » décrivant la marche à suivre pour organiser votre Escape Home « Le Talisman Magique »
– Imprimez votre kit en suivant les instructions
– Découpez les éléments indiqués
– Cachez les indices en suivant nos conseils
Et c’est parti !
Vous aurez besoin de :
- De quelques ingrédients : chocolat, bonbons…
- D’un ballon de baudruche pour cacher un indice.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’Escape Game pour enfants 8-12 ans “Le Talisman Magique” !
Escape Home Talisman Magique
8-12 ans
Un Escape Game à la maison pour les enfants ! Plongez-les dans un scénario unique et ultra immersif. Que l'aventure commence !
Une chasse au trésor aux couleurs d’Halloween
Chasse au trésor Halloween
4-6 ans
Une animation monstrueusement drôle pour fêter Halloween autour d'une chasse au trésor.
Qui est-ce monstre ?
On le sait Halloween c’est aussi des déguisements et du maquillage… Mais si les enfants en faisaient un véritable jeu ? A la fois drôle et ludique, cette activité d’Halloween va éveiller leur imagination.
Âge idéal : à partir de 7 ans
Principe :
Les enfants piochent tour à tour des personnages du monde d’Halloween à faire deviner. Ils ont ensuite 1 minute 30 pour se déguiser et le faire deviner sans le moindre mot. Pour cela ils sont aidés d’accessoires en tout genre : des draps, des crayons de maquillages, des chapeaux, des nez crochus, des lunettes, des morceaux de tissus de différentes couleurs, des vêtements, des faux nez… Sauf qu’ils n’ont que 30 secondes pour récupérer ce qu’il leur faut… (si les enfants sont trop jeunes, nous vous conseillons de leur laisser un peu plus de temps)…
Pour une version plus corsée : Vous pouvez leur demander de ne piocher qu’un seul accessoire ou vêtement dans la malle. Pas sûr qu’ils y arrivent si facilement…
Matériel nécessaire :
Vêtements en tout genre
Accessoires de déguisements
Rouleaux de papier toilettes
Crayons de maquillage
Démaquillant
Papier cartonné
Marqueur
Comment mettre le jeu en place :
1 – Listez les différents monstres et créatures à faire deviner. Voici quelques idées : Sorcière de Blanche Neige / Vampire / Fantôme / Loup-Garou / Araignée / Harry Potter / Citrouille d’Halloween / Momie… Rien ne vous empêche de faire une version personnages célèbres pour élargir cette activité.
2 – Une fois votre liste créée vous n’avez plus qu’à trouver dans vos placards et dans vos anciens déguisements tout ce qui pourra être utile. Pensez également à de simples draps faciles pour faire une tenue. Le but est de pousser les enfants à imaginer un déguisement avec le minimum… Par exemple n’hésitez pas à mettre du papier toilette dans les accessoires, ceux qui tomberont sur la carte Momie vous diront merci.
3 – Mettez tous les accessoires dans une grande malle ou à un emplacement défini avant de commencer la partie.
4- La partie peut débuter, vous avez expliqué les règles. Chacun pioche tour à tour une carte personnage. Pour compter les points c’est simple : la personne qui fait deviner obtient 2 points et celle qui devine 1 point ! Et si on veut être un poil sévère, on n’hésite pas à sanctionner en cas de tricherie… Pour que les petits monstres en tout genre s’abstiennent !
Avec toutes ces idées, vous êtes prêts à fêter un Halloween digne de ce nom et vous éviter bien des cauchemars d’organisation !